Accompagner dès le plus jeune âge Association l’enfant, le deuil… la vie – Fédération Clairenfance

Le projet s’articule autour de deux formations.

La première, sur deux jours, est dédiée à des bénévoles actifs et porte sur la pédagogie de l’accueil de l’enfant et de son accompagnant famille (aspect clinique de la psyché de l’enfant, définition du deuil chez l’enfant, ses différentes étapes, écoute active et posturale de l’enfant et/ou de son accompagnant). La seconde se destine aux professionnels travaillant en crèche et se déroule sur trois jours. Elle compte une partie théorique et une partie pratique et interactive, intégrant les enseignements théoriques dans des exercices, jeux de rôles et mises en situation. Ce projet est l’un des rares à s’intéresser de près au deuil et à ses problématiques chez le tout petit enfant, de la naissance à l’entrée en crèche.

Retour à liste de tous les projets