Agir pour les orphelins

La Fondation OCIRP a proposé aux structures à but non lucratif et d’intérêt général agissant sur le territoire français, de candidater à l'appel à projets « Agir pour les orphelins » du 20 avril au 20 mai 2022.

Clos - Résultats fin juin 2022

Nouvel appel à projet « agir pour les orphelins »

Du 22 avril au 22 mai 2022, la Fondation propose aux structures à but non lucratif et d’intérêt général agissant sur le territoire français de candidater pour ce nouvel appel à projets « Agir pour les orphelins ».

Objectifs

Les projets soutenus devront servir l’intérêt de l’enfant orphelin de la naissance à 26 ans. La Fondation accompagnera ainsi financièrement les projets qui :

• apportent un soutien psychologique et/ou matériel à l’enfant orphelin et à sa famille
  • facilitent l’accès à l’éducation, à la culture, au sport, aux loisirs
  • préviennent les risques d’exclusion sociale et d’isolement
  • contribuent à informer et former les professionnels de l’enfance et de l’éducation
  • sensibilisent le grand public
  • facilitent la réalisation des études et les recherches pluridisciplinaires.

Comment candidater ?

Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité, l’élaboration du dossier de candidature et le processus de sélection, consulter notre fiche pratique.

La Fondation OCIRP

La Fondation OCIRP agit en faveur de l’autonomie des personnes partout en France. Sa mission au cœur des familles est de soutenir des projets innovants à destination des personnes âgées dépendantes, en situation de handicap et des Aidants.

L’enfant orphelin doit faire face à l’absence d’un ou de ses deux parents et aux conséquences psychologiques et matérielles qui en découlent. Depuis plus de dix ans, la Fondation OCIRP s’engage auprès d’eux afin de les aider à surmonter cette épreuve et à construire leur avenir.