Agir pour les orphelins

Accompagnement psychologique des jeunes en souffrance

Porté par : Phare Enfants-Parents

Île-de-France

Soutenir psychologiquement les orphelins présentant des troubles

La structure renouvelle son projet d’accompagnement de jeunes orphelins en souffrance pour prévenir des risques de suicide. Le projet vise à apporter un soutien psychologique gratuit aux orphelins et à leurs familles. Cette initiative vient en à une demande de soutien à des jeunes dont la situation psychologique s’est aggravée avec la crise sanitaire.

Les troubles tels que : l’anxiété, la dépression, troubles bipolaires, troubles obsessionnels compulsifs touchent de plus en plus de 15 à 25/30 ans, et plus encore depuis la pandémie de la Covid. C’est pourquoi la prévention, le repérage et l’intervention précoce sont si importants pour éviter l’entrée dans la maladie, les rechutes et la déscolarisation.

L’association souhaite accompagner 15 jeunes orphelins et/ou leurs familles en leur proposant l’accueil et le suivi psychologique gratuitement. Ce sont près de 300 consultations qui sont prévues afin de diminuer les symptômes de mal-être.

Le choix de la Fondation

Le projet précédemment mené a été réussi et le besoin de soutien psychologique pour les jeunes orphelins a été accentué par la crise sanitaire. La Fondation soutien Phare Enfants-Parents afin de lutter contre l’isolement social et psychique de ces jeunes.