Agir pour les orphelins

Ateliers aux coquelicots

Porté par : Aux petits coquelicots

Île-de-France
Groupe de jeunes assis à table travaillant sur des devoirs scolaires.

Créer le dialogue et le lien social pour l’enfant orphelin grâce à des ateliers d’expression artistique

Ce projet participe au développement d’ateliers d’expression artistique avec des jeunes lycéens et étudiants situés dans le Val-de-Marne. Ces ateliers favorisent toutes formes d’expression et permettent ainsi à ces jeunes orphelins de sortir de leur quotidien. Ils pourront se familiariser avec le jardinage, la photographie, participer à des animations culturelles, des ateliers cinéma, et également bénéficier d’un accompagnement avec un(e) sophrologue et un(e) art-thérapeute.

Les jeunes participant aux ateliers collectifs pourront créer un lien social avec des personnes partageant un vécu similaire, et se trouver par conséquent dans un environnement bienveillant.

Aux petits coquelicots va collaborer avec d’autres associations pour effectuer ces ateliers contribuant ainsi à la création de synergies à l’échelle locale.

L’impact attendu

L’objectif de l’association est d’accompagner 5 élèves/étudiants tous les quinze jours à travers les ateliers.

Groupe de jeunes souriants

Le choix de la fondation

L’association Aux petits coquelicots propose des ateliers concrets à l’échelle locale, contribuant à la verbalisation des émotions de jeunes orphelins.

La Fondation soutient cette initiative, qui agit en faveur d’un groupe d’orphelins lors d’ateliers répartis sur l’année, et apprécie la collaboration avec d’autres associations locales.

Ces projets peuvent également vous intéresser