Agir pour les orphelins

Le digital au service de l’accompagnement d’enfants et de familles isolés

Porté par : Parrains Par Mille

Création de podcasts pour former les bénévoles et sensibiliser le grand public

En 2022, Parrains Par Mille souhaite lancer une chaîne de podcasts pour traiter de sujets complexes (deuil de l’enfant, harcèlement scolaire etc.) et faciliter la discussion et les échanges. La chaîne de podcasts comportera ainsi 2 formats d’épisodes, chacun ayant ses propres objectifs :

• Podcasts pédagogiques : à destination des bénévoles et familles. Objectif : aborder différentes thématiques pour former et informer les bénévoles et les familles afin de leur permettre d’engager plus facilement la conversation avec les filleuls de manière éclairée et apaisée.
  • Podcasts immersifs : à destination du grand public. Objectif : communiquer sur les actions de PPM et sensibiliser le grand public au parrainage.

Cette chaîne de podcasts complète la plateforme de formation e-learning Campus (projet soutenu financièrement par la Fondation OCIRP en 2020). Cette innovation est ainsi destinée aux filleuls, aux parents ainsi qu’aux parrains-marraines bénévoles, ce qui représente 850 filleuls, 700 parents et 850 parrains-marraines répartis au sein du réseau d’antennes Parrains Par Mille. Les 25 salariés et 22 bénévoles se saisiront également des ressources pour renforcer l’accompagnement des parrainages.

Le choix de la Fondation

Partenaire de longue date de la Fondation, Parrains Par Mille est un acteur historique du parrainage de proximité en France et a été lauréat du plan France Relance en 2021. Membre du groupe SOS, Parrains Par Mille a su construire un large réseau de partenaires publics et privés et a su faire preuve d’une forte capacité d’innovation. L’association cherche continuellement à renforcer son impact en développant de nouveaux outils bénéfiques aux bénévoles, aux filleuls et à leur famille.

Retour en images sur le soutien de la Fondation OCIRP en faveur de Parrains Par Mille : découvrez le témoignage de Delphine Chaix, Directrice Générale de l'association.