La vie, la mort dans tous ses états

Porté par : PAEJ Henri D’Arras La Vie Active

2021
Hauts-de-France
Conférence d'affaires et présentation

Sensibiliser les professionnels de l’éducation professionnel sur le deuil chez l’enfant

Le projet est la poursuite d’un projet mené entre 2019 et 2021 dont l’objectif est de sensibiliser des professionnels de l’éducation nationale et du centre de formation des éducateurs spécialisés sur le sujet du deuil chez l’enfant. L’association intervient directement auprès d’établissements scolaires volontaires afin de mener des sessions de sensibilisation avec une psychologue et éducatrice spécialisé pour donner les outils aux professionnels pour repérer, comprendre et accompagner des jeunes orphelins.

L’impact attendu

Le projet touche directement 15 professionnelles de l’éducation nationale et indirectement des orphelins et leurs familles.

Femme pensive regardant à l'horizon

Le choix de la fondation

La Fondation OCIRP réitère son soutien auprès du PAEJ pour qu’il puisse poursuivre son projet qui a porté ses fruits. La Fondation qui a contribué à l’élaboration du guide des orphelins à l’école pour sensibiliser les enseignants partage la volonté de sensibiliser sur le terrain ces professionnels qui ignorent parfois que parmi leurs élèves, sont potentiellement présents, des orphelins qui ont besoin d’aide et de compréhension.

Ces projets peuvent également vous intéresser