Séjours de vacances post-confinement

Porté par : Association Jean Cotxet

2020
Île-de-France
Des enfants qui jouent sur les rochets près de la mer

Offrir des vacances aux jeunes orphelins

Le confinement lié à la pandémie de Covid-19, s’est déroulé dans des conditions difficiles pour les jeunes confiés à l’association Jean Cotxet, que ce soit en foyers, en famille d’accueil ou à domicile.

Le besoin s’est fait sentir d’ouvrir des perspectives pour l’été 2020. Le déconfinement progressif a créé l’opportunité de faire partir en vacances ces jeunes afin de les aider à mieux vivre et accepter la période actuelle.

Le projet porté par l’association vise ainsi à proposer des séjours de vacances conviviales et sportives à des jeunes accueillis dans les foyers de l’aide sociale à l’enfance ou des familles d’accueil pour la période des vacances d’été ou les suivantes. Cette parenthèse, hors de leur quotidien, doit leur permettre de retisser des liens avec leurs pairs et de reprendre confiance en eux à travers des activités variées.

L’impact attendu

L’association souhaite soutenir une vingtaine de jeunes orphelins parmi les mille jeunes accueillis dans les différentes structures de l’aide sociale à l’enfance.

Une petite maison avec un fenêtre en forme de coeur

Le choix de la Fondation

Les séjours de vacances de 2 semaines proposés aux jeunes issus de l’aide sociale à l’enfance leur permettent de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer d’autres jeunes, de pratiquer de nouvelles activités : autant de bienfaits indispensables à l’issue du confinement et du repli sur soi qu’il a pu engendrer chez eux.

Ces projets peuvent également vous intéresser