La course Mini Transat 2025 est lancée !
Un weekend aux couleurs du handicap
Crédit photo : VOLIVAUD – A. COURCOUX – A. PILPRE
Au-delà de promouvoir la pratique handivalide de la voile, Des Pieds et Des Mains s’était lancée dans un nouveau défi aux côtés de la Fondation OCIRP : aligner un bateau à ses couleurs au départ de la Mini Transat 2025 pour porter haut et fort ses valeurs d’inclusion.
Ce dimanche, depuis les Sables d’Olonne, Olivier Le Poittevin a pris le départ de la Mini Transat à la barre du légendaire Karen Liquid, le plus vieux bateau de la flotte ! Retour en images sur un weekend aux couleurs du handicap : célébration des 20 ans de l’association, rencontres avec les familles, visites du bateau, interviews presse…
Gérard Auriol, Président de l’association Des Pieds et Des Mains : « Notre mission est de montrer que la mer appartient à tout le monde. La voile procure une véritable libération des personnes. En mer, on est en situation d’autonomie, on prend des décisions, et ces moments-là sont de véritables transfigurations pour les gens qui les vivent. Olivier incarne parfaitement cette conviction : avec ou sans handicap, on peut partager la même passion et viser les mêmes rêves. »