Accompagné en 2022

Statut : Société par actions simplifiée agréée ESUS
Création : 2014
En savoir plus : Site web

Des séjours bien-être entre pairs pour accompagner les personnes fragilisées

• Finalité sociale : organisation de séjours bien-être dédiés aux personnes fragilisées.

L’entreprise Relais du Bien-Être organise des séjours clés en main pour des personnes fragilisées par le deuil d’un conjoint, par leur entrée dans la retraite en rémission d’un cancer, en situation de surmenage professionnel ou encore des aidants familiaux ayant besoin de répit.

Durant trois à cinq jours, les bénéficiaires sont accompagnés dans leur gestion du stress, la préservation de leur moral et leur autonomie ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie à travers différentes activités (sophrologie, gymnastique adaptée, nutrition, etc.).

L’impact du projet

Depuis 2014, Relais du Bien-être a permis à plus de 500 personnes de se ressourcer lors de séjours. Ces moments partagés avec des pairs ont favorisé la création de lien social entre les bénéficiaires y compris sur le long terme avec la poursuite a postériori des activités expérimentées lors du séjours entre les participants.

Plus largement, ces séjours ont un impact positif sur la santé des personnes accompagnées avec une amélioration de leur bien-être, de leur santé psychique et physique (stress, sommeil, alimentation, estime de soi, etc.).

Stratégie de changement d’échelle

Relais du Bien-Être déploie son modèle en le dupliquant sur de nouveaux territoires et en diffusant les métiers et compétences développées à travers leur propre expérience.

L’entreprise envisage également de diversifier les séjours qu’elle propose afin d’étendre son accompagnement à d’autres typologies de bénéficiaires.

L'association Relais du Bien-Etre en 2 minutes !