Découvrez nos appels à projets

Dans le cadre de ses appels à projets, la Fondation d'entreprise OCIRP soutient financièrement des initiatives d'intérêt général, qui ont vocation à soutenir l’autonomie de la famille, quelle que soit la situation particulière à laquelle elle est confrontée : l’orphelinage, le deuil, le handicap et la perte d’autonomie.

Cet appel à projets est clos !

Mieux accompagner les jeunes en souffrance en formant les professionnels de l’éducation et en entreprise

Pour ce deuxième appel à projets 2023, la Fondation soutiendra des dispositifs de sensibilisation et de formation à destination des professionnels de l’éducation ou en entreprise, afin de mieux accompagner les jeunes traversant des situations de vie difficiles.

CET APPEL À PROJETS EST CLOS !

Inclusion par le sport : encourager les pratiques sportives mixtes

La Fondation financera des projets sportifs qui favoriseront la logique d’accessibilité universelle, en développant toute pratique permettant de compenser les pertes de chances liées à des situations particulières (handicap, deuil, aidance, avancée en âge, etc.).

Servir l’intérêt de nos publics cibles

Chaque année, la Fondation d’entreprise OCIRP « Au cœur des familles » propose aux structures d’intérêt général à but non lucratif et agissant sur le territoire français de candidater à ses appels à projets.

Selon les thématiques proposées, ces projets concrets et de terrain doivent servir l’intérêt des familles, pour que chacun de ses membres puisse affirmer sa citoyenneté, réaliser ses projets de vie, quelle que soit la situation à laquelle il est confronté : orphelinage, deuil, handicap, aidance, avancée en âge, perte d’autonomie etc.

Au-delà du soutien financier, la Fondation OCIRP propose chaque année aux porteurs de projets lauréats de participer à des moments de rencontres. Ces événements permettent ainsi d’échanger sur les expériences et bonnes pratiques de chacun.

3 générations partagent un repas joyeux : un grand-père, un père et son fils