Gros plan sur une famille multigénérationnelle qui passe du temps ensemble à la maison pendant l'hiver

La Fondation d’entreprise « Au cœur des familles »

Notre Fondation d’entreprise « Au cœur des familles » créée en 2009 a été prorogée à deux reprises en 2014 et 2019.

Dotée d’un budget annuel de 1,3 million d’euros pour 5 ans, notre Fondation OCIRP soutient, accompagne et valorise des initiatives menées sur le territoire national qui permettent à chacun de relever les défis de la vie autonome.

Notre Fondation d’entreprise marque ainsi la volonté de l’OCIRP de renforcer l’égalité des droits et des chances, en complémentarité avec l’action publique et associative.

Notre équipe

Notre équipe se tient à vos côtés pour vous conseiller sur l’élaboration de projets ou monter des partenariats.

Caroline Selva

Directrice de la Fondation d’entreprise

Florence Sorin-Gomez

OCIRP

Coordinatrice projets mécénat de la Fondation d'entreprise

Cécile Delhomme

OCIRP

Coordinatrice des projets institutionnels de la Fondation d'entreprise

Le Conseil d’administration

Depuis sa création, le 1er octobre 2009, la Fondation d’entreprise OCIRP est dirigée par un Conseil d’administration composé de représentants de l’OCIRP (administrateurs et salariés) et de personnes qualifiées.

La présidence du Conseil d’administration est paritaire ; elle est renouvelée tous les deux ans.

Le Conseil d’administration détermine les grandes orientations de la Fondation, vote le budget, statue sur le choix des projets à soutenir et évalue les initiatives menées. Il se réunit quatre fois par an.

Il est présidé par Pierre Mie, Président de l’OCIRP.

Nos administrateurs

14 administrateurs issus de notre Union d’institutions de prévoyances siègent au Conseil d’administration :

• Pierre Mie, Malakoff Humanis Prévoyance (Président de l’OCIRP et de sa Fondation)
  • Jacques Techer, KLESIA (Vice-président de l’OCIRP et de sa Fondation)
  • Alain Champion, Malakoff Humanis Prévoyance
  • Michel Davril AG2R, Prévoyance