Agir pour les orphelins

Eduscol : site internet

Éduscol est le site internet officiel français d'information et d'accompagnement des professionnels de l'éducation.

20 avril 2022
Vue arrière du petit garçon et de ses camarades de classe levant les bras pour répondre à la question de l'enseignant pendant le cours en classe.

Former les professionnels de l’éducation nationale sur des sujets sociétaux

Eduscol est un site internet à destination des professionnels de l’éducation nationale regroupant de nombreuses ressources sur des sujets sociétaux et peut être également utiles à un public plus large. Depuis 2000, il est édité par la direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Les ressources ont pour objectif de former les professionnels sur des thématiques importantes en leur donnant des informations utiles et des bonnes pratiques afin qu’ils puissent sensibiliser leurs élèves et étudiants et repérer des problématiques dans le cadre de leur enseignement.

Ce site internet aborde les thématiques suivantes : la citoyenneté, la protection de l’enfance, le racisme, l’orientation sexuelle, le développement durable…

Eduscol a donc un rôle important en permettant aux professionnels d’avoir accès à des outils pour évoquer et mettre en lumière ces sujets et donner la possibilité, dans le cadre du milieu scolaire, d’inculquer des valeurs et des principes aux élèves.

Découvrir le site Eduscol

Découvrez le site internet Eduscol pour accéder aux nombreuses ressources et se former sur les sujets sensibles à aborder avec les enfants dans le milieu scolaire.

Consulter nos autres ressources