Agir pour les orphelins

Baptême en mer pour de jeunes orphelins

11 avril 2020

Dans le cadre de son appel à projets « Agir pour les orphelins », la Fondation d’entreprise OCIRP souhaite faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs.

Le projet de l’Association Atlantic Course au Large a été soutenu pour offrir une journée de sortie en mer sur le bateau de course Gustave Roussy à des enfants orphelins âgés de 12 à 18 ans, mercredi 28 octobre 2020, à Lorient.

Une vingtaine d’enfants de la région, bénéficiaires de l’OCIRP, ont participé à cette journée organisée et encadrée par des bénévoles, skippers, pilote, et autres accompagnants de l’Association Atlantic Course Au Large au départ de la Base des sous-marins de Lorient.

Après un petit-déjeuner d’accueil, qui a été l’occasion d’un temps d’échange avec l’équipe pour se présenter et expliquer le programme de la journée, le ralliement au bateau Gustave Roussy s’est effectué vers 10h00 pour un premier départ sur l’eau.

Les jeunes répartis en 3-4 groupes ont effectué plusieurs rotations dans la journée : ils ont navigué sur le bateau Gustave Roussy, voilier de course Class40, avec 2 Co-Skippers ayant participé à des courses transatlantiques et sur un second voilier accompagnateur. Un troisième bateau semi-rigide a facilité l’organisation des changements d’équipages. Enfin un groupe à terre a quant à lui visité le Musée Éric Tabarly.

Témoignages et remerciements de parents :

« Je voulais vous remercier pour la superbe journée d’hier organisée avec l’OCIRP que vous avez fait passer à mon fils Romain. Il est rentré avec des étoiles dans les yeux et des rêves pleins la tête. Merci pour votre accueil et votre gentillesse et un énorme MERCI pour les enfants ! »

« Je tenais à vous remercier pour cette belle journée sur la mer que vous avez offert à mon fils Hugo. Il a été enchanté et il a pu apprécier les plaisirs de la mer. Merci pour tout, c’était formidable. »

Baptême en mer pour de jeunes orphelins sur le bateau de course Gustave Roussy

Ces articles peuvent également vous intéresser