Agir pour les orphelins

Parrains Par Mille, 10 ans de liens avec la Fondation OCIRP

31 août 2022

Accompagner les parrainages d’enfants orphelins

Série #ZoomSur

Depuis 2010, l’association a tissé des liens étroits avec la Fondation, grâce à plusieurs projets soutenus.

Parrains Par Mille favorise et accompagne les parrainages d’enfants en situation d’isolement. Sa préoccupation permanente est de veiller à la qualité des relations instaurées entre les accompagnants et les enfants, pour certains orphelins. Depuis 2017, les bénévoles sont formés à l’accompagnement des enfants en difficulté.

Pour les parrains/marraines d’enfants orphelins, un volet spécifique, vidéo et podcasts, dédié aux situations de deuil a été conçu ; des ressources sont également mises à disposition des familles accompagnantes.

En savoir plus sur ce projet

Retrouvez toute la série #ZoomSur sur notre compte Linkedin.

Le témoignage de Delphine Chaix, Directrice de l'association Parrains Par Mille, soutenue par la Fondation OCIRP.
Portrait de trois enfants joyeux assis sur le canapé dans le salon à la maison.

Parrains Par Mille réalise une étude d’impact social

L’association a publié son étude d’impact social 2022 réalisée avec le cabinet externe KOREIS. Cette étude s’appuie sur des enquêtes quantitatives et qualitatives menées auprès des filleuls ayant bénéficié des parrainages. Les résultats démontrent le caractère essentiel des parrainages et des effets positifs générés auprès des jeunes accompagnés tels que : la rupture de l’isolement, le bien-être et l’épanouissement, l’acquisition de nouveaux codes socio-culturels, le sentiment d’être soutenu au quotidien etc.

Ces articles peuvent également vous intéresser