Agir pour les orphelins

Agir pour les orphelins, 15 nouveaux projets en juin 2022

08 juillet 2022

La Fondation OCIRP a lancé en avril son 2e appel à projets 2022 en faveur des orphelins.

Nous remercions les 22 postulants sur lesquels le Conseil d’Administration du mois de juin a décidé de soutenir 15 dossiers.

15 structures soutenues

Accompagner

Sensibiliser

• Parrains Par Mille : création de podcasts pour former les bénévoles et sensibiliser le grand public.
  • L’Arc-en-Ciel : accompagnement et prévention aux risques suicidaires chez les jeunes endeuillés.
  • Cultures du cœur : sensibilisation de professionnels du secteur socio-éducatif sur l’intégration de la culture dans l’accompagnement au deuil.
  • Empreintes : réédition du livret « Mon cahier pour en parler ».

Former

• As’trame France : formation de professionnels pour accompagner les enfants après une rupture de vie.
  • As’trame France  : création et test d’une carte du deuil auprès de professionnels.

Les projets soutenus

Retrouvez en détail tous les projets soutenus !

Ces articles peuvent également vous intéresser