Vivre les initiatives ensemble

12 octobre 2022

Rompre l’isolement et l’exclusion

Série #ZoomSur

Association loi 1901 à but non lucratif, Vivre les Initiatives Ensemble a pour but de promouvoir le respect de l’humain, celui de son environnement, des différences et  de la biodiversité. Elle s’engage dans des réflexions et des actions mettant en lien les problématiques sociales et la nature.

Dans le cadre de son appel à projet « Favoriser l’autonomie grâce au lien intergénérationnel », la Fondation OCIRP soutient Vivre les Initiatives Ensemble pour la création de jardins thérapeutiques dans les EPADH. Ces « Jardins à tisanes » permettent l’échange de compétences, une activité utile pour les plus âgés, jusqu’à la conception de tisanes aux différentes vertus pour les résidents d’EPADH.

Un des coups de cœur de la Fondation OCIRP pour cette idée autour du partage intergénérationnel !

Tisanes et jardin'âge pour la solidarité entre les générations

En savoir plus sur le projet.

Ces articles peuvent également vous intéresser