Agir pour les orphelins

Le Centre Primo Levi et l’EEUdF, activités pour les mineurs exilés

11 avril 2020
Groupe d'enfants allongés les uns sur les autres dans un parc

Centre Primo Levi et le projet « Karibu »

Série #ZoomSur

Le Centre Primo Levi et l’association des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) se sont associés pour mener de concert un très beau projet intitulé « Karibu ».

Son objectif ? Permettre à des mineurs exilés victimes de torture et de violence politique dans leur pays d’origine et suivis par le Centre Primo Levi de bénéficier d’activités de scoutisme. Pour ces enfants, le temps d’un week-end ou d’un camp d’été, la rencontre avec de jeunes scouts est toujours aussi forte, l’expérience toujours aussi intense et bénéfique.

Ce projet a valeur d’exemple a été soutenu en 2018 par la Fondation OCIRP, et reconduit en 2019.

Quelques chiffres :

• 23 enfants ont été accueillis entre mars et novembre 2018 dans différentes unités des EEUdF, 12 âgés de 8 à 12 ans, et 11 âgés de 12 à 16 ans.
  • 14 d’entre eux étant orphelins vivent seuls avec leur père ou leur mère.

Ces articles peuvent également vous intéresser