La Pause Brindille œuvre pour les jeunes aidants

31 mars 2022
Les participants au projet Brind'Partage, enfants et adultes jouant en expérieur, ateliers cuisine, peinture, rotin

La Pause Brindille accompagne et sensibilise

Série #ZoomSur

Offrir aux jeunes aidants du territoire lyonnais (13 à 25 ans, qui accompagnent un proche malade ou en situation de handicap) un accompagnement adapté à leurs problématiques : c’est l’ambition de cette association, qui propose des ateliers variés : cuisine, valorisation de compétences, des apéros Jeunes Aidants, etc.

Créée en 2019 à Lyon, l’association a également créé l’appli communautaire « Tribu Brindille » et organise le premier festival francophone des jeunes aidants, qui se tiendra à l’été 2022.

Avec l’appui de la ville de Lyon, l’association mènera des campagnes de sensibilisation à destination des jeunes aidants, des établissements scolaires et du personnel médico-social de l’académie.

En savoir plus sur ce projet

Retrouvez toute la série #ZoomSur sur notre compte Linkedin.

Rebecca Billy, coordinatrice opérationnelle de La Pause Brindille, nous parle du soutien de la Fondation OCIRP.

Ces articles peuvent également vous intéresser