L'association du groupe scolaire Saint Vincent accompagne des jeunes handicapés

11 avril 2022
Enfants souriants à l'école

Réduire les inégalités sociales en milieu scolaire

Série #ZoomSur

Aujourd’hui, sur son axe Agir pour les orphelins, la Fondation OCIRP présente l’association du groupe scolaire Saint Vincent, engagée pour réduire les inégalités sociales en milieu scolaire (Finistère).

Ce projet, qui va se poursuivre en 2022, vise à accompagner des jeunes scolarisés présentant des handicaps visibles ou invisibles (TDAH, DYS, moteur, intellectuel par exemple) avec un objectif : les aider à acquérir les fondamentaux de l’utilisation des outils numériques.

L’enseignante qui porte ce projet déploie chaque année de nouveaux projets innovants pour favoriser l’autonomie des élèves en situation de handicap — par exemple avec leur participation à un parcours artistique et culturel.

Le matériel financé par la Fondation OCIRP offrira la possibilité de réitérer ce projet chaque année avec les nouveaux élèves du dispositif ULIS.

Retrouvez toute la série #ZoomSur sur notre compte Linkedin.

Ces articles peuvent également vous intéresser