Agir pour les orphelins

Le podcast Sans toi, paroles d'orphelins

12 février 2022

Après avoir donné la parole à des orphelins célèbres (Anny Duperey, Serge Moati, Hervé Temime, Clémentine Autain) dans une première série de podcasts, la série se poursuit en donnant la parole à des jeunes ou des adultes (anonymes) qui ont grandi sans père ou sans mère ou sans leurs deux parents.

Le podcast « Sans toi » transmet un message positif et d’espoir pour les enfants et adultes ayant vécu la même expérience, mais aussi pour d’autres qui pourront ainsi mieux appréhender ce vécu si particulier.

Dans la continuité du travail de la Fondation OCIRP, ce projet répond à la volonté de faire connaître la situation des orphelins en France et de sensibiliser la population, les enseignants et les pouvoirs publics à leur cause.

Le Podcast « Sans toi, paroles d’orphelins » : réalisé par Sarah Dumont @Happy_end_life, soutenu par Psychologies Magazine, et réalisé grâce à la Fondation d’entreprise @OCIRP.

Ces articles peuvent également vous intéresser