Une Souris Verte, une société inclusive dès le plus jeune âge

05 octobre 2022

Accueillir, accompagner, former

Série #ZoomSur

« Une Souris Verte agit depuis plus de 30 ans pour permettre aux enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique de vivre et grandir pleinement dans notre société.

Parce qu’un enfant en situation de handicap est avant tout un enfant, l’association s’engage au quotidien pour favoriser l’accueil dans les structures du milieu ordinaire, l’accompagnement des familles dans leurs parcours de vie, mais aussi l’appui et la formation aux professionnels pour faciliter l’accueil en confiance dès le plus jeune âge. »

Dans le cadre de son appel à projets « Favoriser l’autonomie par le lien intergénérationnel », la Fondation OCIRP soutient le projet de « Café grands-parents », qui valorise l’importance de la relation de l’enfant handicapé ou malade, tout autant que celle du ou des parents avec les grands-parents.

L’accompagnement de ces liens intergénérationnel est organisé sous la forme de rencontres et d’échanges entre pairs, où chacun peut s’exprimer sur son rôle au sein de la famille.

Le café des grands parents

Le café des grands parents en détails !

Ces articles peuvent également vous intéresser