L'association Profamille forme les proches aidants

11 avril 2022
un groupe d'enfants souriants

Un programme psychoéducatif pour les proches aidants

Série #ZoomSur

Sur son axe Agir pour l’Autonomie, la Fondation OCIRP présente Profamille, association francophone de psychoéducation (Bas-Rhin).

Profamille propose un programme psychoéducatif dédié aux proches aidants de personnes atteintes de schizophrénie. L’objectif est de les aider à mieux comprendre la maladie et leur apporter des clés en termes de relation avec la personne aidée. Proposé en e-learning, le dispositif s’accompagne de séances en présentiel pour être informé sur les possibilités de traitement et mettre en place les moyens adéquats pour faire face au quotidien.

Ce projet est particulièrement novateur, car la schizophrénie étant encore trop peu prise en compte dans les problématiques de l’aidance. Son objectif est d’atteindre 200 bénéficiaires directs par an, à travers la formation de proches aidants.

Ces articles peuvent également vous intéresser