Dialogue & Solidarité

Accueillir, écouter et accompagner les adultes endeuillés par la perte de leur conjoint

01 avril 2004
Un groupe de parole d'adultes
Accompagner le deuil

Vous aider à surmonter la perte de votre conjoint

Dialogue & Solidarité est un association nationale, d’intérêt général qui accueille, écoute et accompagner les adultes endeuillés par la perte de leur conjoint, peu importe la situation maritale.

Apaiser la souffrance liée au deuil, échanger entre pairs, sortir de l’isolement du deuil : voici les missions de D&S.

Le professionnalisme de nos équipes d’intervenants est largement reconnu : composé de psychologues, de professionnels de l’écoute et de bénévoles formés au deuil et à l’animation de groupes de parole, l’accompagnement se fait au rythme de chacun.

Entretiens individuels, écoute ponctuelle, groupes de parole aident à la reconstruction de soi et au maintien social.

Consulter nos autres ressources

Accompagner le deuil

La vie, la mort… On en parle ?

Liens utiles

Un portail pour parler de la fin de vie, de la mort et du deuil aux enfants et adolescents, et accompagner les situations auxquelles ils peuvent être confrontés.