Accompagner le deuil

La vie, la mort… On en parle ?

Un portail pour parler de la fin de vie, de la mort et du deuil aux enfants et adolescents, et accompagner les situations auxquelles ils peuvent être confrontés.

14 février 2021
illustration portail SFAP
Accompagner le deuil

Parler de la fin de vie, de la mort et du deuil aux enfants et adolescents

Ces thématiques sont complexes et difficiles à aborder parce qu’elles font appel à l’intime et à notre vécu individuel et collectif. Il est possible de se sentir vulnérable, impréparé, mal outillé et d’être traversé par des émotions multiples et contrastées. Les ressources et outils proposés constituent des pistes de réflexion généralistes, qu’il convient d’adapter à la singularité de chaque situation.

Ce portail met également à disposition des kits de communication tels qu’un livret de présentation pour les parents et un livret de présentation pour les professionnels, afin d’avoir les ressources et conseils nécessaires pour diffuser le portail.

La vie, la mort… On en parle ?

Un site porté par la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs, avec le soutien de la Fondation OCIRP.

visiteurs uniques

chercheurs et praticiens mobilisés