Agir pour les orphelins

Les enseignants face au deuil à l’heure de la Covid

Les enseignants face au deuil à l’heure de la Covid - Enquête École et orphelins 2020 - Fondation OCIRP/Ifop

23 février 2020

L’enquête conduite en 2017 « École et orphelins : mieux comprendre pour mieux accompagner » a permis de révéler l’impact de l’orphelinage sur la réussite scolaire des élèves.

En 2020, une nouvelle enquête est réalisée, et nous apporte des données précieuses quant aux préoccupations des enseignants face à l’accompagnement des élèves en situation de deuil. Ils sont nombreux à formuler la volonté d’être mieux formés, mieux accompagnés et sont en attente de ressources, afin de répondre à ces enjeux.

La Fondation OCIRP poursuit son objectif de sensibilisation au vécu des orphelins avec ce second volet auprès des enseignants.

Les résultats de l'enquête 2020

L'infographie de l'enquête 2020

L'infographie de l'enquête 2020 sur les orphelins à l'école au format PDF - 70 Ko.

Consulter nos autres ressources

Agir pour les orphelins

Eduscol : site internet

Liens utiles

Éduscol est le site internet officiel français d'information et d'accompagnement des professionnels de l'éducation.