Agir pour les orphelins

Le podcast "Sans toi, paroles d'orphelins"

Un podcast réalisé grâce au soutien de la Fondation OCIRP, en partenariat avec Psychologies Magazine.

23 septembre 2020

Qu’est-ce que ce deuil précoce provoque dans la vie d’un enfant ? Comment mieux le soutenir et l’accompagner ? Dans quelles forces puise-t-il pour se construire ?

Sarah Dumont, journaliste fondatrice de Happy end, est allée rencontrer des personnalités qui se sont construites, malgré l’absence d’un père, d’une mère, et parfois de leurs deux parents.

Dans une première série, Anny Duperey, Clémentine Autain, Serge Moati et Hervé Temime ont accepté de partager leur histoire pour servir de porte-voix à ces enfants qui représentent près d’un enfant par classe en France.

La saison 2 donne la parole à Léa, Brice, Corentin, Sophie-Charlotte et Corentin, qui confient chacun leur histoire.

Des témoignages touchants pour sensibiliser et aider les autres à comprendre, orphelins ou pas.

Un podcast réalisé grâce au soutien de la fondation OCIRP, en partenariat avec Psychologies Magazine

Montage et Mixage : Hervé Hauboldt

Ecouter le podcast "Sans toi, paroles d'orphelins"

Tous les épisodes du podcast "Sans Toi".

Consulter nos autres ressources

Agir pour les orphelins

Eduscol : site internet

Liens utiles

Éduscol est le site internet officiel français d'information et d'accompagnement des professionnels de l'éducation.