Agir pour les orphelins

Sans toi, le podcast

Porté par : Happy End

Île-de-France
Jeune femme travaillant sur son ordinateur dans une bibliothèque

Partager l’histoire d’orphelins célèbres pour sensibiliser

Après avoir donné la parole à des orphelins célèbres (Anny Duperey, Serge Moati, Hervé Temime, Clémentine Autain) dans une première série de podcasts, l’idée est de poursuivre la série avec 4 nouveaux épisodes qui donnent la parole à des jeunes ou des adultes (anonymes) qui ont grandi sans père ou sans mère ou sans leurs deux parents.

Un message positif et d’espoir pour d’autres enfants et adultes ayant vécu la même expérience mais aussi pour d’autres qui pourront ainsi mieux appréhender ce vécu si particulier. Ce projet répond à la volonté de faire connaître la situation des orphelins en France et sensibiliser la population, les enseignants et les pouvoirs publics à leur cause. Il vise également à envoyer un message positif et d’espoir pour les orphelins ayant vécu la même expérience.

L’association souhaite toucher les cibles suivantes :

• Lecteurs de Psychologies (2,5M de visiteurs uniques par mois)
  • Lecteurs de Happy End (56K de visiteurs uniques par mois) et plus largement les auditeurs de podcast soit en moyenne 4 millions d’auditeurs.

Le choix de la Fondation

Cette association répond au mieux à nos attentes, à travers ses initiatives qui visent à sensibiliser le plus grand nombre sur les problématiques du deuil et l’orphelinage.

Elle s’inscrit dans une démarche globale impulsée par le site Happy End à destination du grand public et des professionnels pour informer sur la mort, le funéraire et le deuil.