Les jeunes aidants aujourd'hui en France

Cahier du Comité Coordination Action Handicap (CCAH)

04 juin 2019

Les jeunes aidants aujourd'hui en France, horizon et perspectives.

La question des aidants est ainsi devenue un sujet d’actualité qui émerge lentement dans les politiques publiques et le monde professionnel.

La situation des jeunes aidants reste un sujet méconnu des pouvoirs publics.

Publié en collaboration avec l’Association nationale JADE et le groupe de protection sociale KLESIA, ce Cahier du CCAH, paru en juin 2019 :

• présente un état des lieux sur la situation des jeunes aidants en France,
  • offre des regards croisés sur la place et le rôle des jeunes aidants,
  • expose le dispositif pionner animé par l’association JADE déployé sur tout le territoire et toutes les initiatives émergeantes en France et à l’étranger,
  • répertorie les lieux et les moyens pour agir ensemble.

La collection Les Cahiers du CCAH est destinée à celles et ceux qui s’intéressent à la thématique des personnes handicapées, aux aidants et également aux personnes fragilisées ou en perte d’autonomie. A travers l’approfondissement d’un thème spécifique, chaque Cahier du CCAH valorise des expériences exemplaires en les replaçant dans le contexte législatif et règlementaire.

Les Cahiers du CCAH sont gratuits et accessibles à tous sur leur site internet.

Consulter nos autres ressources