Paroles d'aidants

Une soirée organisée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, en collaboration avec la Fondation April et l'association JADE

05 octobre 2021
Paroles d'aidants : L'expression de solidarités intergénérationnelles hors normes, le 5 octobre 2021. Ministère des Solidarités et de la Santé.

Donner la paroles aux aidants sur leurs expériences

Lors de la Semaine Bleue 2021, les solidarités intergénérationnelles ont été mises à l’honneur.

L’objectif est de mettre en lumière les iniatives possibles et les outils afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées et des personnes dépendantes.

Le 5 octobre 2021, une soirée dédiée aux aidants a été initiée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, en collaboration avec la Fondation April et l’association Jeune AiDants Ensemble (JADE).

Des aidants ont pu témoigner de leurs expériences et un temps à été dédié aux jeunes aidants. L’objectif de la soirée était de donner la parole sur les impacts sur la vie sociale, scolaire ou encore professionnelle pouvaient avoir le rôle d’aidant.

Consulter nos autres ressources