@nnette la tablette

Porté par : Familles rurales - Fédération départementale des Vosges

Grand-Est
Professeur aidant une personne âgée à utiliser un ordinateur durant un cours d'informatique

Familiariser les séniors aux outils numériques

L’association favorise la familiarisation aux outils numériques pour lutter contre l’isolement physique, social ainsi que l’illectronisme.

Les seniors pourront assister à des ateliers de découverte collectifs ou individuels pour apprendre à utiliser des outils numériques pour communiquer à distance. Un conseiller numérique les aidera à apprendre l’utilisation de tablettes numériques et ses applications, afin de pouvoir être autonome et maintenir le contact avec leurs familles.

Les bénéficiaires sont principalement des séniors isolés se situant dans des milieux ruraux et adhérents à la fédération.

Le choix de la fondation

La Fondation soutient cette approche innovante permettant de lutter contre l’isolement et de gagner en autonomie pour les séniors.

Ce projet pourra être renouvelé à travers les autres associations intégrées dans la fédération.