Consultation nationale #ActionHandicap

Porté par : Make.org

Homme handicapé jouant au basket avec des amis

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

La Fondation s’est engagée dans la grande consultation nationale #ActionHandicap avec la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org, aux côtés du le groupe Klesia et du Comité national Coordination Action Handicap (CCAH).

Le coup d’envoi de la consultation a été donné le 28 mai 2019 par la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables, au Palais des Congrès à Paris.

Du côté du gouvernement, les résultats de la consultation nourriront la réflexion dans la perspective de la Conférence nationale sur le Handicap.

Du côté de la société civile, cette consultation marque le point de départ de la Grande Cause #ActionHandicap.

Dans un second temps, les propositions plébiscitées seront transformées en actions concrètes déployées à l’horizon 2022 par Make.org et ses partenaires référents sur le sujet (entreprises, associations, startup, institutions, médias…).

Les grandes étapes :

• Consultation citoyenne en ligne du 28 mai au 31 août 2019
  • Ateliers de transformation à l’automne 2019
  • Plan d’actions courant 2020

En savoir plus sur la consultation et ses résultats sur le site make.org