Contre Vents et Cancers

Porté par : Fondation Gustave Roussy

Île-de-France
Illustration Fondation Gustave Roussy

Une Team de course au large avec des voiliers aux couleurs de Gustave ROUSSY pour soutenir la lutte contre le cancer

Avec la participation de Christophe RATEAU et Sylvain PONTU, co-skippers du bateau « Contre Vents et Cancers »  de la Fondation Gustave Roussy à la Transat Jacques Vabre 2017, cette équipe s’engage au-delà de l’aventure sportive à promouvoir cette fondation à la pointe dans la lutte contre le cancer. En effet, avec près de 385 000 nouveaux cas diagnostiqués et 150 000 décès par an, le cancer reste la première cause de mortalité par maladie.

• Rassembler plus largement autour de cette belle aventure humaine et solidaire et apporter plus de visibilité
  • Développer une communication afin de mieux sensibiliser à la cause
  • Renforcer dans la durée la notoriété de la Fondation Gustave Roussy auprès du public

Le choix de la Fondation

La Fondation OCIRP souhaite apporter son soutien à ce projet bénéficiant aux recherches pour la lutte contre le cancer. Le projet entre adéquation avec le champ « Favoriser l’autonomie » pour lequel la Fondation OCIRP porte de nombreux soutiens.