La ferme des ail’leurs

Porté par : Le Centre Hélène Borel

Hauts-de-France
Grand-mère jardine avec ses petits-enfants

Créer un lieu de vacances et des activités diverses pour des personnes en situation d’handicap et leurs aidants

Ce centre de vacances permettra au couple aidant/aidé de partir ensemble pour des temps de pause, de week-ends de vacances dans un même lieu, en toute sécurité, sans rupture, grâce à un accompagnement différencié. L’hébergement a été conçu pour préserver et valoriser le patrimoine local et promouvoir l’environnement protégé.

Des activités diverses sont proposées tout au long de la journée : espace bien-être, sports adaptés, tourisme local, jardin de découvertes, ateliers cuisine …avec pour objectif la rencontre, le partage et l’inclusion.

Les personnes handicapées et les aidants.

Le choix de la fondation

S’appuyant sur les compétences professionnelles dont dispose le centre Hélène Borel, ce nouveau site répond aux attentes des aidants et des aidés. Il s’inscrit également dans la stratégie nationale de santé qui entame la reconnaissance du rôle de l’aidant et la nécessité de dispositifs dans tous les territoires.