Le Bus

Porté par : APF France Handicap

Occitanie

Informer et sensibiliser les personnes en situation d’handicap situées en milieu rural

Dans le cadre de ce projet, l’association souhaite mettre en place un bus itinérant pour aller à la rencontre des personnes, avoir des débats, les sensibiliser et les accompagner dans l’acquisition de leurs droits.

Ce projet a également pour objectif de permettre l’inclusion et la rupture de l’isolement de ces personnes en situation de handicap.

Le Bus se rendra une fois par mois dans des zones rurales, où ces personnes peuvent souvent se trouver en situation d’isolement. Le Bus va parcourir près de 10 villages de l’Hérault, et l’association mènera en amont un diagnostic du territoire pour proposer des actions adaptées.

Les bénéficiaires du projet peuvent être des personnes valides, des personnes en situation de handicap ou des proches aidants. Ils peuvent bénéficier d’un accompagnement particulier, ou bien être renseignés et sensibilisés.

Jeune homme aidant une femme âgée à marcher dans la rue .Ils portent un masque facial et des gants de protection. la femme âgée utilise une marchette.

Le choix de la fondation

Cette association témoigne d’un réel engagement à travers ses actions et ses revendications. Elle prône pour une société plus inclusive et solidaire, afin de réduire les injustices sociales, de favoriser une accessibilité universelle.

APF dispose d’une visibilité importante, elle contribue ainsi à l’acquisition de droits et favorise l’autonomie de personnes en situation de handicap, elle s’aligne avec les objectifs de la Fondation.