Le Cercle Karré - Autonomie par la culture

Porté par : Adapei Loire-Atlantique

Des gens heureux applaudissent au théâtre

S’éveiller et gagner en autonomie grâce au théâtre

Grâce à ce projet de théâtre artistique, l’association souhaite mettre en place un stage annuel de théâtre avec la compagnie Le Cercle Karré. Encadré par des professionnels, le stage a pour but de mettre en avant des compétences artistiques et de créer de nouvelles vocations.

Le projet se déroule en plusieurs étapes, où les apprentis comédiens rencontrent différents types d’artistes, puis sont évalués à travers un bilan restitué.

Les objectifs sont d’éveiller ces apprentis, de favoriser leur autonomie et de leur redonner confiance à travers des expériences artistiques.

L’objectif est de recruter 10 stagiaires issus de classes ULIS, UEE (Unité d’Enseignement Externalisée) ou IME (Institut médico-éducatif).

Enfants assis sur le bord de la scène du théâtre

Le choix de la fondation

L’association permet l’inclusion de personnes en situation de handicap dans le monde professionnel, en leur donnant la possibilité de découvrir le théâtre.

La Fondation apprécie ce projet qui favorise l’autonomie et la confiance en soi.