Lieu d’accueil et de stimulation

Porté par : Des rêves pour Yanis

Centre-Val de Loire
Frère et soeur heureux

Créer des moments de partage pour des enfants en situation handicap grâce au lien intergénérationnel

Le projet intitulé « Lieu d’accueil et de stimulation » est l’aboutissement d’une recherche de plusieurs années sur la conception d’un lieu adapté aux enfants handicapés et à leurs familles.

Il sera situé au côté du foyer Isambert, géré par l’Œuvre Falret accueillant des personnes adultes handicapées. Il permettra ainsi des échanges intergénérationnels entre familles et résidents.

Ce lieu sera un espace permettant la rééducation, des ateliers…Des temps de paroles entre parents et professionnels (psychologues, sophrologues…) y seront organisés.

Une centaine d’enfants en situation de handicap pourra bénéficier de ce lieu.

Le choix de la fondation

La Fondation soutient ce projet qui proposera des stages de thérapies complémentaires pour les enfants, la création de liens intergénérationnels, des cafés-rencontres entre les parents et professionnels sur un même lieu.

Cet espace favorisant l’autonomie et l’inclusion de ces enfants sera unique dans la région orléanaise.