Plus forts ensemble

Porté par : Spécial Olympics France

Île-de-France

S’épanouir grâce au sport

Spécial Olympics a pour désir de permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental de vivre la joie du sport. En multipliant les événements sportifs, l’association souhaite également changer le regard porté par la société sur le handicap.

Le projet « Plus fort ensemble » vise à encourager la pratique sportive à l’école en organisant des temps sportifs partagés entre enfants en situation de handicap mental accueillis en IME et élèves de CM2 d’une école primaire de la ville du Pecq, ainsi que leurs encadrants, tout au long de l’année scolaire.

Tout en sensibilisant au handicap mental, ce projet permet également de former les professeurs de sport à l’accueil de jeunes en situation de handicap.

Impact attendu

Dans ce projet, ce sont les personnes en situation de handicap mental qui sont actrices. Cette démarche positive permet de démontrer leurs capacités et de valoriser leurs compétences.

Choix de la Fondation

Le projet est l’un des coups de cœur de La Fondation car il promeut la mixité entre tous les enfants grâce à la pratique sportive handivalide. De plus il propose des solutions sur mesure liées à la spécificité du handicap mental grâce au déploiement d’un programme complet à la pédagogie progressive construite sur toute l’année scolaire.