Promesse à Laurène

Porté par : JAIFAITUNEPROMESSE.COM

Promesse à Laurène

« Promesse à Laurène » est le projet d’un film documentaire retraçant le parcours de Laurène touchée par la leucémie lors de son adolescence. Possédant une énergie incroyable, elle avait à cœur de porter une parole de résilience, de joie, de vie… C’est alors que Laurène a commencé à témoigner devant la caméra avec pour projet d’en faire un film. Malheureusement, elle n’aura pas pu le mener à son terme. Thomas, son frère jumeau, lui a fait cette promesse.

Le documentaire qui sera diffusé prochainement, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies redoutées. Il montre également l’importance et le rôle des aidants familiaux au sein des familles touchées par la maladie. Le financement de la fondation est destiné à la création de capsules vidéo de témoignages réalisées à l’issue du film permettant de valoriser des portraits d’aidants ou de salariés touchés par la maladie

Impact attendu

La promotion du film et des contenus connexes se fera au travers de près de 180 structures dont les institutions majeures en France : l’Institut National du Cancer, l’Agence de la Biomédecine, les établissements français du sang, la ligue contre le Cancer, la fondation Arc et la fondation pour la Recherche médicale.

Le choix de la Fondation

Ce film parle de l’accompagnement des familles lors de la survenue d’une maladie grave et de la place de l’aidant familial. Il souhaite aussi promouvoir l’incitation au don du sang, de plaquettes et de moelle osseuse et le soutien à la recherche clinique. Ces sujets sont également portés par l’OCIRP et sa Fondation, en tant qu’acteur de la protection sociale en proposant une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour les aider à faire face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance. La synergie semble évidente et puissante dans la prise de parole commune à mener au travers de ce partenariat.