Favoriser l’autonomie

Réalisation de films pour accompagner les salariés aidants

Porté par : Aiguemarine Cie

Île-de-France
Le Café des aidants en entreprise - Aiguemarine

Donner de la visibilité et sensibiliser sur la situation des salariés aidants

Le projet proposé par Aiguemarine est la suite logique de 18 années de travail de terrain auprès des aidants et s’est  nourrit grâce à de nombreux échanges avec des aidants en activité ainsi qu’avec les témoignages de responsables d’entreprises et des partenariats de longue date avec l’association des aidants. Le projet consiste en la réalisation d’un film de 20 minutes riche en informations pour accompagner les salariés aidants. Ce film dynamique et vivifiant sera spécialement destiné à l’organisation d’actions de sensibilisation au sein des entreprises ainsi qu’à l’animation de colloques, journées d’information, formations. L’association réalise également une série de plusieurs films courts (2 à 4 minutes) à destination des entreprises et des salariés,

Une petite maison avec un fenêtre en forme de coeur

Le choix de la Fondation

La Fondation soutien Aiguemarine et apprécie la sensibilisation importante auprès des salariés aidants et des entreprises afin de pouvoir mettre en place des dispositifs dans les structures et offrir du répit aux aidants.

Ces projets peuvent également vous intéresser