Favoriser l’autonomie

Run par Mille

Porté par : Parrains Par Mille

Île-de-France

Le sport pour remobiliser les jeunes décrocheurs

Parrains Par Mille (PPM) lance un projet de remobilisation par le sport pour aider les jeunes en difficulté à redevenir acteurs de leurs projets personnels, scolaires et professionnels. La pratique sportive permet de sortir de l’isolement, de se dépasser et de créer un nouveau réseau social.

Les collaborateurs OCIRP et les jeunes participent ensemble à plusieurs défis sportifs organisés tout au long de l’année. Ces épreuves sportives incitent les jeunes à développer leur esprit d’équipe, leur persévérance et leur confiance en eux. Des compétences et qualités sur lesquelles ils pourront s’appuyer tout au long de leur vie. En complément, des ateliers d’insertion professionnelle sont mis en place par les collaborateurs OCIRP et permettront également aux jeunes de construire leur réseau professionnel.

La combinaison des défis sportifs et de ces ateliers offre les ressources nécessaires pour qu’ils puissent s’épanouir et trouver leur place dans la société.

Plusieurs paliers d’engagement sont prévus afin de permettre à tous les collaborateurs OCIRP de s’engager dans un projet citoyen et solidaire en faveur de la jeunesse.

Impact attendu

Un projet inclusif destiné à remobiliser les jeunes décrocheurs, éloignés de la formation ou de l’emploi, à travers des défis sportifs, des rencontres et ateliers collectifs pendant six mois.

Le projet est actuellement en phase pilote. En fonction des retours des collaborateurs OCIRP, ce dernier peut être amené à évoluer.

Une petite maison avec un fenêtre en forme de coeur

Le choix de la Fondation

Partenaire de longue date de la Fondation, Parrains Par Mille est un acteur historique du parrainage et du mentorat de proximité en France. L’association possède une véritable expertise dans le champ du parrainage, et présente déjà une mesure d’impact de ses actions.

Ce nouveau projet est à coconstruire avec les salariés de l’OCIRP qui souhaitent s’engager dans ce challenge à travers le mécénat de compétence.

Ces projets peuvent également vous intéresser