Tous Aidants : une caravane dédiée aux aidants

Porté par : La Compagnie des Aidants

Femmes durant une discussion d'affaires

Sensibiliser les aidants sur leurs droits et les accompagner

« Tous Aidants : une caravane dédiée aux aidants » a pour objectif de faciliter leur quotidien pour le bien-être de leur proche fragilisé. Pour cela, les assistantes sociales les accueillent dans un espace convivial et confidentiel, pour leur apporter les informations dont ils ont besoin et permettre de libérer la parole.

Sur chaque site, est organisé une table ronde avec des professionnels de santé, des aidants, des représentants des instances locales et les personnalités politiques du territoire.

Une petite maison avec un fenêtre en forme de coeur

Le choix de la Fondation

Après La Roche-sur-Yon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Paris au mois de Juin 2019, une nouvelle tournée s’organise pour septembre/octobre dans 3 villes de France. En 2020 , la Fondation OCIRP poursuit son soutien à une nouvelle tournée.