Un fauteuil pour tous

Porté par : La Fédération Française Handisport

Île-de-France
Homme handicapé jouant au basket-ball

Redonner confiance et gagner en autonomie grâce au handisport

Le sport, vecteur d’intégration ! L’activité physique contribue au bien-être de chaque personne, quel que soit son âge ou son handicap. L’accomplissement par le sport permet d’améliorer son estime de soi et son autonomie, de développer ses capacités physiques et de mieux appréhender sa place dans la société.

Tous les ans, un bilan est établi par la Fédération Handisport auprès des comités régionaux et départementaux, les clubs et les centres afin d’évaluer les besoins en matériel. La pratique sportive de loisir ou en compétition nécessite un matériel adapté à chaque situation de handicap et à chaque discipline sportive (Athlétisme, basket-ball, escrime, foot fauteuil, randonnée, rugby fauteuil, ski nordique ou alpin, tennis, tennis de table).

Les personnes en situation de handicap physique.

Homme handicapé jouant au basket avec des amis

Le choix de la fondation

Les besoins en matériel adapté sont devenus de plus en plus importants avec l’apparition de nouveaux clubs sportifs.